Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cradice
Le blog de Cradice
  • Depuis le 09 janvier 2007, je suis porteuse d'un implant cochléaire. Ce blog se veut avant tout être le témoin fidèle de ma nouvelle façon d'entendre grâce à l'implant et offrir à mes proches (famille, collègues, amis) un moyen de suivre ma rééducation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog de Cradice
Newsletter
Archives
19 avril 2007

14 Avril 2007 : Premier cinoche :)

Ayé, je me suis lancée et je suis retournée au cinéma. C'était la première fois depuis mon opération et surtout c'était la première fois depuis fort longtemps que je prenais le risque d'aller voir un film français en version non sous-titrée. Jusqu'ici j'étais exclusivement abonnée aux films en VO sous-titrée et encore, je trouvais quand même le moyen de dormir pendant une bonne partie du film.

J'ai été voir "Ensemble c'est tout". Si j'ai choisi ce film, c'est parce que j'avais lu livre d'Anna Gavalda. Et donc connaissant bien l'histoire, je me suis dit qu'au pire si je perdais le fil des dialogues, je ne serais pas complètement perdue. Et puis j'avais tellement adoré le livre que l'envie d'aller voir le film était trop forte .

J'ai fait cette première expérience dans un cinéma Pathé Gaumont et, comme la salle était équipée d'une boucle magnétique, j'ai pu tester la fonction "MT" de mon Freedom. Ca a très bien marché et je pense avoir compris environ 80% des dialogues. Cette agréable expérience sera à renouveller dès que possible avec un autre film français. Et voilà, c'est malin, maintenant il va falloir que je trouve du temps pour aller au cinéma !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité