Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cradice
Le blog de Cradice
  • Depuis le 09 janvier 2007, je suis porteuse d'un implant cochléaire. Ce blog se veut avant tout être le témoin fidèle de ma nouvelle façon d'entendre grâce à l'implant et offrir à mes proches (famille, collègues, amis) un moyen de suivre ma rééducation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog de Cradice
Newsletter
Archives
5 juillet 2008

Première séance de rééducation : 4 juillet 2008 !

Et oui, malgré les contre-temps des 2 dernières semaines, la première séance de rééducation orthophonique a pu avoir lieu comme prévu le vendredi 4 juillet.

Cette fois, on attaque directement avec les histoires du petit Nicolas. Au début je répète phrase par phrase après Lucile puis, à la moitié du texte, Lucile continue sa lecture et je dois l'arrêter lorsque je ne comprends pas.
Je dois lui faire répéter tout au plus 3 mots !!!

Waouh, c'est vraiment magique cette capacité qu'a le cerveau à s'adapter aussi rapidement.

Autre preuve de cette plasticité cérébrale, le lendemain (3 jours, 2 réglages et une séance de rééducation après le branchement) alors que je m'entraîne sur l'ordinateur avec LAARA, oreille droite déconnectée, mon téléphone portable sonne. Grâce à la présentation du numéro, je sais qui m'appelle et je me lance à répondre et ainsi tester ma nouvelle oreille avec le téléphone. Pour une première c'est plutôt bien, même si cela me demande beaucoup de concentration.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité