Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cradice
Le blog de Cradice
  • Depuis le 09 janvier 2007, je suis porteuse d'un implant cochléaire. Ce blog se veut avant tout être le témoin fidèle de ma nouvelle façon d'entendre grâce à l'implant et offrir à mes proches (famille, collègues, amis) un moyen de suivre ma rééducation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog de Cradice
Newsletter
Archives
2 juillet 2008

Première stimulation : bis repetita

Tadam tadam .... le jour J est enfin arrivé !

J'ai déjà un peu oublié ce que j'avais entendu pour le 1er implant en janvier 2007.

Cette fois-ci, nous commençons par fixer un seuil "fort mais confortable" pour chaque électrode. Toutes les électrodes sont actives :)

L'écoute via le processeur est enclenchée et je retrouve le cafouillis de sons inextricables de la première oreille. Lucile fait quelques essais de compréhension sans lecture labiale et ma foi c'est un peu mieux que pour la première oreille (où je n'avais rien compris !) car j'arrive cette fois à saisir quelques mots.

Le temps d'enregistrer le réglage sur l'ordinateur et j'ai l'impression que le bloubiboulga sonore environnant a déjà un peu disparu .... bravo Mr le cerveau !!!!

Fin de la première séance et je dois rendre mon nouveau joujou. Immédiatement, je ressens un vide immense à gauche alors que je viens de passer presque 3 semaines avec une seule oreille sans trop de difficultés.

Je retourne au labo le lendemain (3 juillet) pour affiner le réglage avec le Dr Claude Fugain. A ma grande surprise, je rentre à la maison avec mon "précieux" .

A peine arrivée, je ne résiste pas bien longtemps à la tentation de tester ma nouvelle oreille bionique sur le logiciel de rééducation LAARA. Et à ma grande surprise, ça marche plutôt bien. Les cafouillis ont presque totalement disparus et les voix sont à peine électroniques.

J'essaye ensuite de prendre mes repères en écoutant l'interview que Claude Fugain a accordée à Rue 89 : Implants chez les sourds: quand va-t-on s'entendre? | Rue89

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité