Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cradice
Le blog de Cradice
  • Depuis le 09 janvier 2007, je suis porteuse d'un implant cochléaire. Ce blog se veut avant tout être le témoin fidèle de ma nouvelle façon d'entendre grâce à l'implant et offrir à mes proches (famille, collègues, amis) un moyen de suivre ma rééducation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog de Cradice
Newsletter
Archives
9 mai 2007

News de mai ....

Ca fait aujourd'hui 4 mois  que j'ai été implantée, ça mérite donc une petite mise à jour ;)

Côté rééducation, nous avons continué à travailler dans différentes situations toutes aussi complexes les unes que l'autres comme les conversations à distance, avec du bruit de fond (radio), la prise de note, la lecture ultra-rapide. Il faut un petit temps d'adaptation au début, mais les résultats me semblent satisfaisants.    

Je continue également mon travail de rééducation personnel avec les livres audio. J'ai attaqué le dernier roman de Marc Lévy et j'avoue que c'est un peu plus corsé que le petit Nicolas. En effet, les chapitres sont plus longs et le vocabulaire plus complexe donc ça nécessite une concentration plus soutenue. La radio via l'ipod c'est presque parfait et je commence à gagner en compréhension en écoute directe sans casque ni cable directement relié au freedom. Idem avec la télé ... même si je préfère, et de loin, une écoute via le cable TV  ...

Le grand défi du mois c'est que j'ai enfin pris mon courage à deux mains et je me suis décidée à faire des essais avec le téléphone. Sur les conseils de Lucile, j'ai fait un premier essai avec mon portable. Deuxième essai avec un téléphone fixe "sans-fil" aux normes DECT. Au cours de ces 2 essais où j'ai simplement posé le combiné sur le microphone de mon freedom qui se trouvait en position basique, j'aurais bien été tentée d'augmenter le volume d'écoute (sur le combiné ou sur mon freedom). Mais c'est peut être une habitude à prendre car c'était compréhensible (absraction faîte des noms propres que je ne connaissais pas et que je n'ai d'ailleurs par retenus !!!). Mais bon Lucile m'avait conseillé d'utiliser un casque avec le téléphone, donc il me fallait trouver le système D pour brancher un casque sur un poste fixe en vue de reprendre des conversations téléphoniques professionnelles. EUREKA ... je viens de me rendre compte que j'ai la possibilité de brancher un casque sur un poste fixe via mon adaptateur TA2. Aussitôt branché, aussitôt essayé ... et c'est encourageant car le volume est confortable, l'intelligibilité est bonne ... bref, c'est peut être LA solution magique pour enfin atteindre mon graal :  le téléphone ;)

Voilà donc un nouvel exercice de rééducation tout trouvé afin de confirmer cet essai encourageant et surtout en finir avec ce sacro-saint  bloquage psychologique qui est encore palpable et donc décrocher sans appréhension, même aux identités protégées. A suivre donc ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité