Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cradice
Le blog de Cradice
  • Depuis le 09 janvier 2007, je suis porteuse d'un implant cochléaire. Ce blog se veut avant tout être le témoin fidèle de ma nouvelle façon d'entendre grâce à l'implant et offrir à mes proches (famille, collègues, amis) un moyen de suivre ma rééducation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog de Cradice
Newsletter
Archives
4 février 2007

Première séance de rééducation

Lundi 30 janvier 2007, je suis retournée à St Antoine pour un nouveau réglage et je suis repartie avec un appareil externe de prêt car mon appareil définitif n'etait pas encore arrivé.

Je commence donc à la porter quelques heures par jour, en fait jusqu'à ce qu'il commence à me gêner sérieusement. J'ai toujours un magma de bruits inextricables qui couvre les voix, mais c'est surtout la sensibilité au niveau de l'aimant qui me fait le retirer au bout d'environ 2 heures.

Mardi 30 janvier, j'ai eu ma première séance de rééducation au cabinet de Lucile. Cette première séance a montré que le réglage n'était pas assez fort. En effet, au début de la séance j'entendais à peine la voix de Lucile et lorsqu'elle a tapé sur son bureau en verre avec son stylo, je n'ai entendu qu'un bruit sourd alors que cela aurait du être quasi-insupportable.

Les séances durent 30 minutes et bien sûr se déroulent sans l'appareil gauche et sans la lecture labiale. Dans un premier temps, j'ai une dizaine de phrases sous les yeux et je dois les reconnaître lorsque Lucile les énonce. Puis dans un 2ème temps, Lucile m'énonce des mots (fruits, pays, métiers ...) que je dois reconnaître. Et enfin pour finir, je dois reconnaître des phrases sans avoir de support visuel.

Entre les séances avec Lucile, je m'entraîne avec un CD sur l'ordinateur.

Tous ces exercices demandent énormément de concentration, mais le jeu en vaut la chandelle car j'ai ainsi pu mesurer les premiers progrès qui sont certes encourageants, mais qui rappellent qu'il ne faut pas oublier l'essentiel : la PATIENCE !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité