Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cradice
Le blog de Cradice
  • Depuis le 09 janvier 2007, je suis porteuse d'un implant cochléaire. Ce blog se veut avant tout être le témoin fidèle de ma nouvelle façon d'entendre grâce à l'implant et offrir à mes proches (famille, collègues, amis) un moyen de suivre ma rééducation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog de Cradice
Newsletter
Archives
23 janvier 2007

Premier branchement

Hier matin, lundi 22 janvier 2007, je suis retournée à l'hôpital Saint Antoine.

Après le retrait des agrafes (7) et des fils (9 points), j'ai eu mon premier "branchement". Cette première stimulation consiste à vérifier dans un premier temps que les électrodes introduites dans ma cochlées fonctionnent bien.

Pour cela, les 22 électrodes ont été stimulées une à une pour déterminer le niveau minimal puis un niveau fort mais confortable, et ce en balayant toute la gamme de fréquences. Premier point positif, les 22 électrodes répondent, ouf .... c'est déjà ça.

Cette première séance s'est terminée par un premier essai d'écoute avec l'implant. Là j'ai entendu un magma de bruits bizarres difficilement extricables : tantôt de l'eau qui chute d'une cascade tantôt des gazouillis directement sortis de la bouche d'un robot.

La séance suivante, 2 jours plus tard, se déroule sensiblement de la même façon. Elle se termine par un essai d'écoute selon deux stratégies de réglage de l'implant. Mes sensations sont comparables à celles de lundi et je ne perçois pas de différence entre les 2 stratégies. Je note toutefois un léger progrès par rapport à lundi puisque j'ai perçu des tonalités bien distinctes les unes des autres lorsque Lucile Monneron a énoncé les différentes voyelles : a, e, i, o et u.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité