Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cradice
Le blog de Cradice
  • Depuis le 09 janvier 2007, je suis porteuse d'un implant cochléaire. Ce blog se veut avant tout être le témoin fidèle de ma nouvelle façon d'entendre grâce à l'implant et offrir à mes proches (famille, collègues, amis) un moyen de suivre ma rééducation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog de Cradice
Newsletter
Archives
5 août 2007

Le téléphone ....

J'ai déménagé mi-juin et j'ai profité de cette occasion pour m'équiper d'un nouveau téléphone qui me permettrait tôt ou tard d'atteindre mon Graal : téléphoner sans accessoire car c'est quand même ce qui est le plus pratique.

Sur les conseils de Nathalie (qui a été implantée le 25 mai 2007 à Tenon) j'ai opté pour un téléphone "sans fil" aux normes DECT de chez Siemens et plus particulièrement le Gigaset S450 SIM. Ce modèle annonçait une très bonne qualité de son parmi ses nombreuses caractéristiques (http://gigaset.siemens.com/shc/0,1935,fr_fr_0_122718_rArNrNrNrN_variation%253A-5_pageType%253AFeatures_imagePos%253A0,00.html#content).

Dès les premiers appels, je me suis rendue compte que cela marchait plutôt bien et j'ai rapidement lâché mon poste fixe avec lequel je n'obtenais des résultats satisfaisants qu'avec un casque audio.

J'ai peu à peu diversifié mes interlocuteurs tout en restant dans la sphère familiale puis je me suis lancée début août à appeler des correspondants "inconnus" tels que GDF, prendre un rdv par ci, déplacer un rdv par là ..... (chose que je déléguais systématiquement jusqu'ici .... merci Maman !!!) et aussi à répondre sans savoir qui appelait (ça avant c'était niet).

Au niveau professionnel, je perçois une petite différence au niveau de la qualité d'écoute via mon poste fixe. C'est quand même déjà beaucoup mieux car j'arrive à prendre le téléphone sans accessoire alors qu'avant j'utilisais, sans grand succès, un système HF. Mais je commence à appeler à droite à gauche pour m'entraîner avec ce poste et surtout prendre de l'assurance pour surmonter mon bloquage psychologique encore palpable avec le téléphone professionel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité