Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cradice
Le blog de Cradice
  • Depuis le 09 janvier 2007, je suis porteuse d'un implant cochléaire. Ce blog se veut avant tout être le témoin fidèle de ma nouvelle façon d'entendre grâce à l'implant et offrir à mes proches (famille, collègues, amis) un moyen de suivre ma rééducation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog de Cradice
Newsletter
Archives
18 janvier 2007

L'hospitalisation

Je suis entrée à l'hôpital Tenon le 08 janvier 2007 vers 15h00. L'opération est prévue pour le lendemain en milieu de matinée.

Le jour J, mon frère qui va assister le Pr Meyer pendant l'opération arrive vers 10 heures et patiente avec moi jusqu'à ma descente au bloc opératoire.

Je rentre au bloc à 11h45 (c'est la dernière heure que j'ai vue avant de m'endormir) et ne tarde pas à m'endormir tout en douceur. L'opération durera 3 bonnes heures et je me suis réveillée tout aussi calmement un peu avant 16 heures. Tout va bien, je n'ai pas de vertiges, pas de nausées, pas de douleur. Je regagne ma chambre vers 17 heures.

Je suis quand même un peu vaseuse, et le pansement compressif qui m'entoure la tête me gêne surtout pour dormir.

Le lendemain après midi, on me retire ma perfusion IV ... c'est bien appréciable d'avoir à nouveau les 2 mains de libre et de pouvoir faire quelques pas dans le couloir.

Le jeudi matin, l'infirmière me retire mon pansement compressif et le remplace par un pansement plus léger. Devant l'absence d'effets secondaires inhérents à ce type d'opération (vertiges, nausées, acouphènes, douleur ...) le Pr Meyer m'autorise à sortir le jeudi 11 janvier après midi.

Je suis retournée à l'hôpital St Antoine le lundi 15 janvier pour une visite de contrôle. Tout continue à très bien se passer et la cicatrisation suit son cours.

Le prochain rdv est fixé au 22 janvier pour le retrait des fils et surtout pour le premier "branchement" qui va consister à connecter pour la première fois le processeur externe avec la partie interne et donc ce sera la première stimulation des électrodes introduites dans ma cochlée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité